Le 10 novembre, une petite équipe de la SESLM s’est rendue au Rocher des Abeilles à Soyans (Drôme).
Le départ brumeux et frais de La Mulatière n’a pas découragé les 6 participants, 3 adultes (Sigolène, Patrick et votre serviteur) et 3 enfants (Nomi, Nil et Eléa).
Après le sacrosaint arrêt à l’aire de Saint-Rambert d’Albon, nous sommes arrivés vers 10h30 sur le parking du site accueillis par un grand soleil favorisé par un léger mistral et sa froideur et un grand nombre de voitures déjà stationnées.
Nous nous hâtâmes donc de rejoindre le secteur d’escalade et nous posâmes sur les premières voies où le niveau reste accessible pour nos jeunes débutants et aussi parce qu’elles étaient encore libres, les suivantes étant déjà bien occupées.
Deux cordes furent mises en place côte à côte, permettant une rotation assez rapide et répondant à la grande motivation de nos jeunes participants, qui n’étaient pas venus pour contempler le paysage mais bien pour se confronter à la verticalité et déjouer les pièges de la pesanteur.
Même si le niveau n’était pas très élevé, les voies étaient variées (dalles, secteurs déversants, …), ce qui a permis à chacun de se tester sur différents styles de grimpe. Pour certains, l’escalade en falaise naturelle était une première et ce fut une belle réussite, envolée l’appréhension, juste une envie, recommencer.
A la suite de cette première partie et d’un pique-nique ensoleillé en tee-shirt (Et oui, plus de vent sur le site exposé sud-est), nous sommes passés sur une zone un peu plus haute et à cotation plus élevée, près du trou des Abeilles. Un belle voie d’une vingtaine mètre avec de belles variations, entre surplomb et passages étroits, sans difficultés majeures mais assez aérienne.
Nous finirons sur cette voie, le soleil déclinant, la fraicheur arrivant, il était temps d’aller retrouver des endroits plus civilisés où seul les bulles s’élèvent au sommet du verre pour retrouver leur liberté.
Merci à tous les participants pour cette belle journée et vivement la prochaine sortie en extérieur.