La fin d’année a vu ses dernières sorties avec le traditionnel accrobranche des enfants à sainte Foy les Lyon et deux sorties falaises aux Gorges du Crossey à Voiron et au nouveau secteur Cessens. Avec des papillons venus se poser sur nos casques.

L’accrobranche:
Nous étions à City Aventure, un grand merci aux encadrants. On a fait la grande tyrolienne et des parcours jusqu’au rouge. A noter que l’exitation générale a fait oublier à certains de poser la tyrolienne avant de partir, ce qui les a coincé dans le vide, mais sans peur. Une signature de cette promotion de l’école d’escalade qui est très motivée pour grimper mais oublie parfois les bases des manipulations de corde.

La sortie aux gorges du Crossey par Léa:
Aujourd’hui, une belle journée commence avec une matinée de grimpe en falaise. À 8h30, nous partons de la place de la Mairie sous un soleil déjà très présent. Arrivés au site des Gorges du Crossey, nous nous équipons de nos baudriers et de nos casques puis commençons à escalader la paroi brûlante de la falaise. La vue magnifique sur les montagnes et la forêt, nous a capturé le regard. Olive, Leonie et moi avons gravi des voies de toutes sortes allant du niveau 4c à 5c, assurées par Patrick et Christian, nos accompagnateurs. Nous étions assez fières de nous.
De retour à 18h, nous étions fatigués de notre magnifique journée dans les gorges du Crossey. Merci à Patrick et Christian pour cette journée et pour les boissons .
Hâte d’être à l’année prochaine pour de nouvelles grimpes !
Léa

Sortie au nouveau site de Cessens Chateau Barthelier
On a découvert ce site en risquant la pluie mais on a du partir à 13h30. C’est haut, c’est beau, tout neuf et de tous niveaux, on y retournera. Là aussi, des papillons partout.
Note du rédacteur, aux gorges du crossey et deux semaines avant à la Grisière il fesait trop chaud en fin de journée, c’est le problème à Lyon que le début de saison est perturbé par la pluie et en juin, il fait trop chaud. Et en effet tout le monde a bien géré la découverte de la falaise et étoné les encadrants. Car ce sont des sites de 35 mètres et passer de la salle où tout est coloré à la falaise ou tout est gris avec une plante ou deux pour signaler un bac n’est pas forcément un passage facile. Mais chez nous, tout le monde a géré, il était temps d’aller en falaise.


