Dimanche 3 décembre 2023 a eu lieu, à Létra (69), un contest tour d’escalade ouvert à tous, des U10 jusqu’aux vétérans. La SESLM Escalade était bien représenté avec quatre participantes en U12 : Léonie, Olive, Léa et Eléa, deux en U14 : Lana et Nina et un représentant en jury U12 et à l’assurage en U14 : Patrick, le président en personne.
Le principe : Il s’agit d’une épreuve qui se déroule sous forme d’une compétition au cours de laquelle chaque grimpeur a pour objectif de réussir le plus de voies différentes possibles sur la durée de l’évènement. Par exemple pour les U12, ils avaient la possibilité de faire 16 voies en 2h45, le classement se faisant sur le nombre de voies réussies, avec des paliers à mi-voies pour les plus difficiles.
A 8h15, nos 4 participantes en U12 étaient sur le pied de guerre, motivées et fin prêtes à en découdre dans un gymnase étonnement peu froid en comparaison des températures négatives à l’extérieur.
A 8h30, c’est le grand départ, plus d’une quarantaine de compétiteurs se jettent sur les tables des jurys pour se placer sur les 16 voies ouvertes et donc outre leur niveau d’escalade, c’est aussi leur stratégie de positionnement sur les différentes tables en fonction de l’affluence des autres qui est évaluée.
Arborant fièrement les couleurs du club, elles ont persévéré jusqu’à la fin, enchainant les voies, se testant même plusieurs fois sur la plus difficile, sans être dans la compétition à tout prix mais en prenant du plaisir sur ce beau mur.
A partir de 11h30, ce sont les U14 qui sont entrés en lice jusqu’à 14h30, avec deux représentantes : Lana et Nina. Le niveau était relevé avec des voies allant jusque dans le 7a.
Cette compétition a permis à nos adhérents la découverte d’un nouveau mur, bien diversifié en terme de difficulté et surtout bien équipé.
P.S. : Un grand merci à Patrick pour l’inscription des enfants. Un grand bravo au club de Létra, pour l’organisation de cette compétition et la buvette (Les U12 ont appréciés les crêpes et le café était le bienvenu pour les parents accompagnateurs).