Menu Fermer

Autres sorties falaise de début de saison

Nous avons emmené les jeunes au dalles de Yenne. La sortie s’est bien passé, dans pas longtemps elles monteront les cordes parce les quotations sont allé jusqu’à 6a à notre étonnement.

Avec les grands nous sommes allée à Lans en Vercors. Des locaux nous avaient dit « c’est un four, on grimpe toute l’année ». Effectivement c’est illuminé, et malgrès la période, il faisait chaud. A noter que ça faisait des années qu’on n’avait pas été aussi nombreux en sortie falaise.

Nous avons fini la saison par une week-end à Buis Les Baronnies. Ce site est énorme, on a eu peur de la météo car il fesait -1 le matin et la nuit mais on était en T-shirt au pied des voies grâce au soleil. Le topo est épais, ce n’est pas patiné, il y a plein de voies, grandes voies pour tous les niveaux. Et une via ferrata mais elle est à l’ombre et donc pas à faire par -1°C. On n’a fait que de la voie, plutôt tranquille mais un 6a et un 5c bien costeau en tête.

La rouste

Je me rends compte en me relisant que j’en ai oublié une: la Peyre au Pouzin

La Peyre c’est le Chambotte du sud, c’est tassé, tassé. Nous sommes partis pour faire du 5 et on a galéré. Mais c’est un beau site, par contre on a cru appercevoir des grands ducs en haut d’une voie au fond du secteur donc on a évité.

On a coincé sur coco-le-goret par exemple, côté 5B+. Voie qui finit par un pas dur, en bref c’est « pas dur ». Faut juste le travailler une heure, puis se placer en dièdre à l’horizontale sur des gratons pour aller chercher la prise de fin. Mais comme je disais en fin de sortie, j’habiterai au Pouzin que j’y serais tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *