Avec: Sakina, Leonie, Hanna, Sophie, Vanessa, Alexandre V., Patrick
Le contest tour est la compétition d’escalade la plus accessible. Il n’y pas de qualifications mais un ensemble de voies avec essais illimités et les voies faciles se font en moulinette.
La précédente avait été un succès. On a fait réaliser pour l’occasion de noveaux maillots incluant le logo de la commune. Le groupe enfant était plus réduit mais on était deux senior et un un vétéran. Les voies étaient assez joliement réalisées, notament la dalle de la victoire. Chez les enfants la compétition s’est faite avec une deuxième vague 100% féminine. Léonie a performé, le classement était serré en dessous de la 4ieme place. Ce qui montre que tout le monde a ses chances, et que c’était bien ouvert.
Chez les seniors/vétérant on était 4 initiateurs escalade de la formation d’octobre. Gilles qui encadrait son club « Lyon escalade sportive », nous a donné une astuce sur la stratégie. Ce qui nous a permis à notre grande surprise, de décrocher le podium senior masculin. Et ce, sans faire de voie en tête. L’astuce était de faire les voies en moulinette qui étaient sur un relais partagé entre deux voies. Car peu de grimpeurs les font et en conséquent leur 1000 points n’ont pas été divisés. Donc Alex a bien fait de rester pour voir le podium car il a gagné dans sa catégorie. Le prix était une casquette Montabert, le leader mondial des marteaux piqueurs et foreuses qui sponsorise l’évenement.
C’était la première participation à une compétition d’escalade pour Alexandre et Sophie en senior.
A noter, la victoire au scratch de Jean-Pierre Nguyen en vétéran. Il nous avait réalisé le topo du mur extérieur au terrain d’aventure.
Et un grand merci aux ouvreurs et au club de Chassieu Aventure Escalade pour leur accueil au top.
Patrick